Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : stevedollar.com -/- Vitrine d'une opinion libre
  • stevedollar.com -/- Vitrine d'une opinion libre
  • : Équipe de jeunes diplômés Camerounais, sensibles aux diverses évolutions dans notre pays et dans le monde.Ce site est la vitrine de nos opinions et des sujets qui retiennent notre attention et qui sont soumis à votre appréciation.Alors exprimez-vous!!
  • Contact

PlayList

Recherche

Tableau de Visite

Il y a    personne(s) sur ce blog

Compteur visiteurs

  personnes
ont déjà visité ce site
2 février 2010 2 02 /02 /février /2010 12:37

epervier.jpg L'épervier, un oiseau majestueux et impitoyable plane à nouveau


L'épervier a repris son envol au dessus des têtes des gestionnaires de crédits, et des hauts responsabes de l'Administration Camerounaise.

Des hauts responsables dont nous allons taire les noms ici ont été récemment appréhendés dans la capitale; beaucoup d'entre eux était encore en fonction. Mais on a ouie dire que selon des instructions venant des hautes sphères de la présidence ces " présumés détourneurs" de déniers public sont à mésure de bénéficier d'un abandon de poursuites judiciares s'ils sont prêts à payer la somme qu'on leur attribue comme montant détourné.

On constate donc que le gouvernement a décidé de ne plus mettre seulement les personnalités en prison mais aussi leur permettre de rembourser sous forme de caution, l'argent qu'il ont détourné dans le cadre de leurs fonctions.

Et ce mode de gestion politico-judiciaire de ces hauts cadres  est sujet à débat actuellement; car les détraqueurs de cette approche targuent qu'il n'apparait nulle part dans le nouveau code de procédure pénale une telle disposition le prévoyant. Dès lors on est en droit de se demander si cette procédure est en marge des dispositions légales, ou alors quel est le cadre juridique qui définit le canevas suivit et dont ce servent les magistrats pour gérer ces affaires?

de tout façon pour l'homme de la rue, on peut constater un certain engouement positif dans cette nouvelle façon de faire, dans la mesure où l'argent de l'Etat revient dans les caisses. L'Etat ne sais pas encore prononcer par le biais de son porte parole sur la question, et l'on peut penser que l'épervier frappera encore dans les prochains mois.

Les hauts dignitaires du gouvernement n'ont qu'à bien se tenir, car si'l passe dans les mailles du filet du Controle Supérieur de l'Etat, l'épervier ne les ratterait peut être pas...!

A bon entendeur salut

Partager cet article

Repost 0
Published by L'Observateur - dans Société
commenter cet article

commentaires

larissa 13/10/2010 14:29



que l'etat mettent tous ses voleurs d'argent en prison là au moins le pays sera évolué et mieux dévèlopé larissa PB collége de la retraite



larissa 13/10/2010 14:20



slon nous l'opération épervier est une bonne initiative du gouvernement car elle permet de rétablir l'ordre dans le pays.



njoko 11/08/2010 15:09



félicitation pr ce blog je voudrais savoir comment on fait pour avoir un article bien précis sur le cpp camerounais



Jeff 18/03/2010 12:40


Que l'épervier attrape tout c'est voleur et qu'il aille a l'université de KONDENGUI ou NEW BELL


Viviane 28/02/2010 19:17


Qu'il frappe l'épervier et je ferai bravo!
Je te souhaite une bonne fin de journée
Un bisou amical.
 Viviane


Articles Récents

Pages

Horloge(GMT)

Faites-le !