
Barack Obama retire le visa américain à certains politiques camerounais
Le président américain pense que certains officiels camerounais sont corrompus et trouve que leurs comptes en banque aux Etats unis sont anormalement fournis comparé au niveau de vie général au Cameroun.
Dans une note signée et envoyée au chef de l’Etat camerounais via l’ambassade américaine à Yaoundé, l’administration Obama fait le listing des personnalités politiques camerounaises interdites de séjours au pays de l’oncle de Sam. L’Amérique justifie cette décision par les résultats des enquêtes menées par leurs agents secrets sur les comptes de certains camerounais à l’étranger et sur le territoire américain. Les agents du FBI et de la CIA ont notamment constaté que certains politiques de Yaoundé avaient des comptes beaucoup trop fournis ce qui contraste, selon eux, avec le niveau de vie général du camerounais moyen. Ils sont donc arrivés à la conclusion que ces biens ne peuvent être que l’argent du contribuable camerounais détourné. D’où la décision de ne plus délivrer de visas en direction des Etats Unis pour ces personnalités, leur femme et leurs enfants. Tous ceux déjà en possession d’un visa américain et dont les noms figurent sur cette liste verront ces visas purement et simplement suspendus.
On se rappelle que l’ancien ambassadeur
|
|
Même si des sources dignes de foi à l’ambassade américaine ont confirmé cette information d’après la chaîne de radio Equinoxe, elles ont toute fois refusé de donner quelque nom que ce soit, arguant que cela relève de la responsabilité et de la discrétion des autorités camerounaises.
source: Camerounlink. net