Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : stevedollar.com -/- Vitrine d'une opinion libre
  • : Équipe de jeunes diplômés Camerounais, sensibles aux diverses évolutions dans notre pays et dans le monde.Ce site est la vitrine de nos opinions et des sujets qui retiennent notre attention et qui sont soumis à votre appréciation.Alors exprimez-vous!!
  • Contact

PlayList

Recherche

Tableau de Visite

Il y a    personne(s) sur ce blog

Compteur visiteurs

  personnes
ont déjà visité ce site
14 septembre 2007 5 14 /09 /septembre /2007 11:45
baguette-pain01.jpgLe Prix  du pain a encore augmenté au pays!
On se demande bien si l'homme  moyen s'en sortira malgré l'atteinte du  fameux point d'achèvement!




          200  F cfa , c'est le  nouveau prix de la baguette de  pain dans les  boulangeries et  boutiques de la capitale  et autres villes du Cameroun. La hausse du prix  du pain survient  à la suite de la hausse du prix du blé sur le marché mondial, notamment en europe.  Les denrées comme  le laits , la farine  commestible, le sucre  domestique ont aussi subi une augmentation , qui  crée un énorme handicap dans la bourse des populations qui sont à 73,6%  de classe moyenne. Le pouvoir d'achat  est largement surpassé par la hausse des prix, si cette tendance s'étend à une large gamme de produit de 1ère nécessité, alors là se serait  surement la goutte d'eau qui fera déborder le vase. On sait tous que le peuple camerounais est éssouflé par la crise économique et les  dévaluations succéssives du Fcfa; la populace pourrait  se trouver dans la rue si les autorités ne trouvent pas une solution  indiquée pour la situation.
            Une des solutions pour stabiliser les prix ou les baisser sur le marché serait d'annuler la TVA sur les produits de 1ère nécessité comme l'a fait notre voisin la côte d'ivoire. Vu que le gouvernement ne veut pas subventionner ces différentes cultures, elle pourrait tout simplement annuler les taxes s'y afférant pour permettre au vendeur de faire des bénéfices même en vendant à moindre coût. Pourquoi "Le Boss"  n'a  t-il pas parlé de "Grandes Réalisations" au lieu de "Grandes ambitions" ? Là au moins on aurait pu en profiter directement , que de vivre dans un système de corruption et de sectarisme en haut lieu...
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
C'est déplorable de voir dans quelle situation on se retrouve à cause des erreurs de nos dirigeants.Et dire qu'à une époque on produisait nous mêmes notre propre blé.DIEU merci aux dernières nouvelles , le Ministre de tutelle à ordonné que les prix soit revue immédiatement à la normale et que les contrevenants encouraient des sanctions.
Répondre

Articles RÉCents

Pages

Horloge(GMT)

Faites-le !