Pictures Connect

PlayList

Tableau de Visite

Il y a  1  personne(s) sur ce blog

Compteur visiteurs

  personnes
ont déjà visité ce site

Horloge(GMT)

Faites-le !

Société

baguette-pain01.jpg Le Prix  du pain a encore augmenté au pays!
On se demande bien si l'homme  moyen s'en sortira malgré l'atteinte du  fameux point d'achèvement!




          200  F cfa , c'est le  nouveau prix de la baguette de  pain dans les  boulangeries et  boutiques de la capitale  et autres villes du Cameroun. La hausse du prix  du pain survient  à la suite de la hausse du prix du blé sur le marché mondial, notamment en europe.  Les denrées comme  le laits , la farine  commestible, le sucre  domestique ont aussi subi une augmentation , qui  crée un énorme handicap dans la bourse des populations qui sont à 73,6%  de classe moyenne. Le pouvoir d'achat  est largement surpassé par la hausse des prix, si cette tendance s'étend à une large gamme de produit de 1ère nécessité, alors là se serait  surement la goutte d'eau qui fera déborder le vase. On sait tous que le peuple camerounais est éssouflé par la crise économique et les  dévaluations succéssives du Fcfa; la populace pourrait  se trouver dans la rue si les autorités ne trouvent pas une solution  indiquée pour la situation.
            Une des solutions pour stabiliser les prix ou les baisser sur le marché serait d'annuler la TVA sur les produits de 1ère nécessité comme l'a fait notre voisin la côte d'ivoire. Vu que le gouvernement ne veut pas subventionner ces différentes cultures, elle pourrait tout simplement annuler les taxes s'y afférant pour permettre au vendeur de faire des bénéfices même en vendant à moindre coût. Pourquoi "Le Boss"  n'a  t-il pas parlé de "Grandes Réalisations" au lieu de "Grandes ambitions" ? Là au moins on aurait pu en profiter directement , que de vivre dans un système de corruption et de sectarisme en haut lieu...
Ecrire un commentaire - Publié dans : Société - Par steve stan
Vendredi 14 septembre 5 14 /09 /Sep 11:45

       L'homosexualité en Afrique se vulgarise, et notre malheureux pays n'est pas en reste. Comment peut-on aimer quelqu'un du même sexe??La mondialisation et l'avènement de toutes sortes de libertés nous pousse à accepter certaines dérives sous la bannière de la liberté individuelle du choix de vie.
 
     Mais soyons sérieux, de qui se moque t-on??On n'est pas obliger de copier tout ce qui vient de l'occident.Rien n'est parfait en ce bas monde; mais je lance au défit quiconque pourrais me donner les points positifs qu'on trouverais à être un homosexuel .Qu'on me traite d'homophobe , d'intolérant ou de je ne sais quoi. Un adage dit chez nous "nul ne peut être plus royaliste que le roi" ,ce qui signifie que si notre père créateur qu'est DIEU  dans son immense bonté et sa grande miséricorde n'a pas pardonner aux villes de Sodome et Gomorrhe pour leur vie de débauche et de dépravation, qui sommes nous pour le faire? Tolérer, c'est accepter! et là c'est dangereux.

      C'est facile de dire , il faut être tolérant et compréhensif, mais que diriez vous si votre fils se pointait devant vous avec un ami à lui et déclarait "Papa, maman, voici  l'homme de ma vie et on va se marier..."  ?
         Je suis convaincu que même les plus tolérant reverrait leurs positions, il ne faut pas attendre d'être directement concerné par ce fléau qui mine notre société pour s'insurger contre ça. Combien de fois suivons nous dans les médias qu'on a retrouvé deux(2) jeunes filles dans un de nos lycées entrain de s'envoyer en l'air?? ou des mecs surpris par leurs amis entrain de masturber mutuellement??
D'autant plus qu'à ça, est venu s'ajouter l'homosexualité par contrainte des sectes; c'est à dire des gens qui n'éprouvent aucun plaisir à le faire mais le font quand même par engagement au sein d'une secte.Cette liberté ouvre des portes à d'autres domaines, tels que l'adoption des enfants par des parents homosexuels. mais là c'est le comble!Les parents qui sont supposés être des exemples pour les gamins, que vont-ils inculquer aux enfants sous leurs charges??Ces derniers ne peuvent qu'être déboussolés, car le milieu sociale et familiale  ne sera pas propice à leur épanouissement.Je prends deux(2) exemples:
   -- Une jeune fille qui est élevé par deux (2) hommes comme parents, à qui va t-elle se confier quand elle atteindra l'âge de la puberté  avec tous les changements psycho-physiologique que ça entraine ??
   --Qui orientera psychologiquement un gamin à l'école maternelle ou primaire , quand on fera le cours à l'école sur la famille qui supposé être composé d'un père (homme) d'une mère (femme) et des enfants ??

    Nous devons nous insurger contre cette dérive malsaine, et ne pas se laisser attendrir par des arguments relatifs à la compréhension et la liberté des choix.Bien que la loi de notre pays condamne ces pratiques déviantes, on devrait prendre des mesures radicales pour décourager ou à défaut de ça chasser hors de nos frontières expatriés ou nationaux s'adonnant à cette pratique;en mettant sur pieds notamment une unité des forces de l'ordre spécialisée dans la traque de ce type d'individu.Vu que la peine va de 6 mois à 6 ans d'emprisonnement ferme, je pense que beaucoup  de jeune y réfléchirons avant de s'y lancer.

voila une carte représentant la législation sur l'homosexualité dans le monde en  2007



















Qu'en pensez -vous ?
Ecrire un commentaire - Publié dans : Société - Par steve stan
Mercredi 27 juin 3 27 /06 /Juin 13:40

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Recherche

Présentation

Catégories

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés